Viva Colombia

8 octobre 2008

pluies

Coucou!

Comment ca va la France??

Ici c'est la saison des pluies... et Barranquilla n'ayant pas de système d'évacuation, c'est un peu l'aventure: quand il pleut, les rues sont completement inondées avec des courant, on apelle ca les "arroyos". C'est super dangereux... Le courant emporte tout et il y a des morts ou disparus tous les ans... Donc quand il commence a pleuvoir, tu ne peux pas bouger de chez toi et puis si tu y es pas, bah c'est con pour toi. Pour que vous vous rendiez compte, voici une video : http://fr.youtube.com/watch?v=nL89vlx-TSk.

Enfin heureusement entre c haque pluie c soleil de plomb!

Sinon tout va bien, j'ai des projets de we en tete: ce we je vais au Parc Tayronna (jy suis deja allee mais j'adore!!!) avec Grace, une Irlandaise. Et le we d'apres  je vais 5 jours a Bogota pour les papiers de mariage mais aussi pour visiter. Je suis en train de voir si je ne peux pas dormir chez un ami de Carlos sinon je vais devoir reserver une auberge de jeunesse assez vite je poense. Je suis super contente, j'adore découvrir des nouvelles villes! Carlos lui ira apres pour demander son visa.

Sinon, le semestre est deja bien entame, j'en suis a l'examen de mileiu, les cours se finissent vres le 20 novembre. Je commence a preparer mon retour: si vous entendez parler de jobs a Paris, hesitez pas!!!

Sur ce je vous embrasse tous,

29 septembre 2008

Mariage!

Voila les photos du mariage!!! Tout s'est tres bien passé: le matin, preparatifs avec une coiffeuse-maquilleuse a domicile.... Puis celebration a la mairie, une douzaine de prsonnes: la famille de Carlos, jessica et Guy. Ca a ete tres emouvant! Apres les tantes de Carlos nous ont invites au restaurant, tres bon, puis on apris le champagne chez eux. L'apres midi Carlos et mois sommes alles a Carrefourt pour les derniers prapáratifs de la fete et avons fait les decorations. A 7h la coifeuse est revenue et hop je suis redevenue toute belle hihi. les premiers invites sont arrives a 20h30. LA fete avait lieu dans le patio d'una mie du pere de Carlos, superbe endroit! Il y a eu un petit discours des freres de Carlos et Mathieu, un ami francais, a lu un texte de mes copines de l'EAC comme ca j'avais moi aussi un ptit mot! genial! Il y avait environ 60 persones, tes bonne ambiance, on bien danse. J'ai danse aussi avec le grand pere de Carlos que je voyais pour la premiere fois! J'avais prevu un systeme de post it en forme de coeurs ou chacun ecrivait un mot, et le collait autour du poster que mes freres et soeurs m'ont fait avec des photos de vous tous: comme ca vous etiez un peu la! Pui on a dine, super bon, et continue a danser... La fete s'est finie vers 2h (pas mal de gens bossaient le samedi matin). Tout le monde etait vraiment content je crois! Carlos et moi avons passe deux jours de lune de miel a Taganga apres dans un hotel avec balcon et vue sur mer, vraiment genial! La c le retour au boulot... je suis epuisee! Mais que de bonheur et d'emotion!!!! Voila les photos, j'ai bien pense a vous tous, merci pour vos mots et pensees. C'est genial Plein de bisous Elise Miranda. lol.
28 août 2008

Ete 2008

Coucou!

Comment ca va vous? ici tout va bien, les gens partent, c'est le temps des "despedidas" (soirées de départ) (au revoir Johanna! Christine! Eva! et les autres...!) et on en rencontre d'autres...

Voila des petites photos de sorties: Une au volcan de Totomu, réputé pour sa lave bienfaisant pour la peau... On y est allés entre filles, bien sympa, meme si la sensation du bain de lave etait un peu étrange...

Sinon, le semestre a repris, avec une nouvelle classe de 25 eleves un peu jeunes et donc pas tjs facile a gérer... Parfois je les tuerais! Mais bon c'est quand même sympa. Carlos bosse comme un fou dans un call center, 48h par semaine en plus de finir de ses etudes, il a un rythme infernal! Et bosse meme le dimanche... On a quand meme reussi a se faire une super journée a la plage, au Caño Dulce. Soleil, mer, et plage quasi deserte. Poissons grillés et baignades a volonté!

Voila pour les nouvelles, la vie suit son cours, vous me manquez tous mais je dois avouer que je m'habitue dansgereusement au soleil... Le retour en Decembre n'en sera que plus difficile!

Sur ce je vous fais des bisous!

A bientot

22 juillet 2008

trip autour de Medellin

Coucou!

J'espere que vous allez bien et que vous profitez bien de la plage...

Ici ca va, j'ai profite d'une periode creuse pour me faire une semaine de vacances plus dans le sud, autour de Medellin. Je suis partie seule car Carlos travaille et que personne etait dispo, mais j'ai rencontre plein de gens!

Au programme:visite de Medellin, la deuxieme plus grande ville du pays, pluis direction Manizales, je suis montee a 4500m d'altitude, aussi haut que le Mont Blanc! Ca caille!

Puis deux jours dans un village prerche dans les montagnes verdoyantes a me la jouer a Heidi hihi.

J'ai jonglé entre anghlais et espagnol, jouant les traductrices... pas peu fiere!

Voila, je vous mes les photos de ce grand bol d'air!

Sinon le prochain semestre commence lundi on est en phase de reunions et tout le bla bla. J'aimerais m'echapper en fin de semaine pour aller voir Jo, que j'ai rencontre pendant mon voyage et qui est maintenant a Taganga, a voir! Sinon j'ai fait ma premiere soiree chez moi, sympa mais l'appart un peu devaste, je ne sais pas si je le ferai tous les jours...!

Des bisous a tous!

1 juillet 2008

we bien rempli

Coucou tout le monde!

J'espere que vous allez bien. ici, tout va bien, c'est aujourd'hui la fin de mes cours intensifs, avec examen oral et remise de notes. On va aller manger des glaces avec mes etudiants au centre commercial pour feter ca!

Sinon ce week-end c'etait la fete de graduation de Jaime le petit frere de Carlos, qui a eu l'equivalent du Bac (en etant deuxieme de son lycee et 40e de Colombie!)

C'etait genre une soiree de gala avec robe longue et talons exigés. Au programme: toast, premiere valse avec les gradues et leur mere/pere, diner, puis danse toute la nuit jusqu'a 6h!

La grand mere de Carlos qui est tombee la semaine derniere et s'est fait operee de la hanche (on a tous eu tres peur car elle a 83 ans!) est venue, en fauteuil jusqu'a 3h30 du mat'... Nous on est rentres avec elle car on etait morts! En plus le lendemain il fallait se lever car on est alles au festival d'Arepa de Huevos (traduction: la fete de l'arepa a l'oeuf, genre galette saucisse...!) C'etait dans un village a une heure de Barranquilla, ambiance assuree loool! On y est alles avec des nouveaux venus de l'Aiesec, deux francaises, une anglaise et un canadien ici pour quelques mois. Johanna est aussi venue avec son copain. Journee sympa meme si carlos a eu une allergie de fou apres avoir pris un advil, on croyait qu'il etait allergique que a l'aspirine mais non aussi a l'Ibuprofen,... c'est quand meme mieux de le savoir!belle peur mais tout s'est bien fini!

le dimanche je suis allee avec Guy l'anglais a la piscine du grand hotel de la ville car on y a nos entrees speciales en tant que profs de langue... trop le pied!

bref ca va bien, apres ces cours j'ai trois semaines de vacances, je pense me remetrtre a bosser avec le theatre, me mettre a l'Allemand en suivant les cours de Jessica qui enseigne un niveau deux (j'ai du boulot pour me remettre au niveau je ne me souviens de RIEN!!!) et sans doute bouger a Medellin, une ville plus au Sud, a voir car Carlos travaille tous les jours dans un call center...

Je vous mets des photos de la soiree et du lendemain dans deux nouveaux albums

Des bisous de soleil, en vous souhaitent a tous un tres bon debut d'ete!

19 juin 2008

Je bosse!!!!

Salut tout le monde!

Bon ici ca va mieux depuis que je donne (enfin!!) des cours.

J'ai une classe de 12 eleves: Marcella, Jannia, Pedro, Jose, Itala, Stephanie, Andrea, Sandra, Dayana, Alfonso, Silvana et Laura. Je m'en sors avec mes Y et mes EN et essaie d'etre claire, ce qui demande de la preparation.Je bosse vraiment beaucoup car c'est genre exam/quizz/interros tous les jours.... Mais je me dis que si par chance j'ai le meme niveau le semestre prochain, ca sera ca de fait!

Sinon la fete de la musique c'est samedi prochain, ca va etre bien, je donne un coup de main sur la scene electro, 6 DJ/Vidjey....6h de concert... et pas mal de stress...!

Voila et apres ces trois semaines de cours intensifs; j'ai des vacances, en juillet, trois semaines. Je suis motivée a voyager, parce que forcement travailler ca faire se rendre compte aue les vacances c'est bien aussi...

Carlos a passé le DELF A2, l'oral a été un peu dure (il a pa eu de chance sur les sujets) mais j'espere au'il l'aura. reponse dans deux semaines...

voili voilou,

J'espere aye tout va bien pour vous, en cette fin d'année scolaire, et que tous vos projets se mettent en place. Si vous passez par Dinard faites un bisou a la maison pour moi pour son dernier été "Motte" ;-( !!

Bisous

Elise

PS: je mets qqes photos de soiree et de barranquilla

5 juin 2008

Juin

Coucou a tous!

J'espere que vous allez bien. Ici, ca sent les vacances, la fac est vide car c'est l'´été pour les étudiants ici.

Je vais donner des cours intensifs de Francais pendant trois semaines a partir de lundi, 4 heures par jour, chaud chaud! en plus c'est niveau 3 c'est dur allez y pour expliquer les pronoms en et y... (j'y vais, j'en viens... j'y pense, j'en veux...) bref c'est pas du gateau mais au moins je vais faire quelque chose car une chose est sure: l'inactivité c'est pas pour moi!!! (quelques petites crises de déprime me l'ont confirmé)...

J'ai eu la chance aussi de manger des vers car je n'avais pas bien fermé mon paquet de riz... J'adoooooore les tropiques... bref, je suis sous antibios et ca va mieux.

Bon pour les news: Emilie est partie, on lui a fait une jolie desperida (fete de depart) dans une boite sur la plage au bord de la mer... Mais on est tres tristes ...!

Sinon on est retrounées a Taganga le we d'avant avec Johanna et Emilie pour son dernier we en Colombie, on y a retrouvé des potes a elles c'etait vraiment cool et j'ai bien bien progressé en espagnol!

Et puis le we dernier on est allés avec des amis du centre de langue se ballader a Usuacuri, un bled a une heure d'ici : visite du musée de Jiulio Florez, un poete de la région et ballade dans le village dont la specialité est l'artisanat en feuilles de palmes. Sympa!

Voila, sinon soirés et sorties comme d'hab, et j'apprends le francais a Carlos qui passe le DELF A 2 dans une semaine, c'est balaise alors on est en mode intensif...! On essaie aussi de faire les trucs culturels de la ville (théatre, concerts...) mais c'est pas évident, ici la culture est très américanisée, la sortie du dimanche avec grand meres et tout se fait au centre commercial, c'est bondé de monde le we! Au programme: jeux vidéos-hamburger-glaces-cinéma américain... je dois avouer que j'ai du mal a m'y faire, j'ai essayé avec Johanna on a fait l'aprem au buena Vista, mais c'etait surtout déprimant de voir tous ce gens agglutinés. Enfin...

Des bisous a tous. ici c'est la saison des pluies mais ca va, rien a voir avec l'Inde, il fait quand meme super beau les 3/4 du temps. Ca nous empeche juste de faire des we sur la plage a dormir sur le sable. Dur dur...

J'espere qu'il fait beau a Paris, en Bretagne, a bruxelles, a Hyeres, a Budapest, au Japon, en Inde et ailleurs. je vous envoie plein de bisous

Speciale dedicace a charles: profites bien de  tes dernieres jours a Budapest et BRAVO pour ta note.

Elise

PS: quelques photos dans l'album mai-juin

16 mai 2008

Photos de Cartagena de India

Coucou!
J'espère que tout va bien pour vous.
Donc voila les photos de Cartagena avec la ville coloniale, le château des espagnols pour se protéger des anglais, le musée de l'or et tout et tout. Il y a une photo d'un gars qui imprimait les clichés numériques des gens en direct live tout en haut du château, a l'arrache... Je me suis dit que ça allait faire tripper Charles, et d'autres peut etre...
Aller des bisous

7 mai 2008

Chiva

Coucou
J'espère que ça va bien pour vous tous. On m'a dit que le soleil revenait en France, cool!
Des petites photos de soirée en passant. Une des soirées bien sympa a été la Chiva, c'est a dire une soirée dans un bus qui fait le tour des boites de la ville avec musiciens a bord et qui finit dans un bar au bord de la plage. (la j'ai eu un choc culturel car en Inde, Shiva c'est un Dieu hyper respecté alors ça m'a fait drôle au début que cette machine a faire la fête ait le même nom lol) J'avais donné mon appareil a Juan Carlos alors j'ai plein de photos. En plus vous pourrez apprécier ma nouvelle coupe de cheveux...!
Sinon le week-end dernier sinon je suis allée a Cartagena, super beau, je vous mettrai les photos une prochaine fois je les ai pas sur moi.
Comme d'hab quand je suis a l'étranger il y a les bons potes qui partent et c'est triste; la c'est Ahmed, mais j'ai promis d'aller le voir au Caire...
Sinon ça va, je n'ai pas trop de taf, je vais voir comment ça évolue ... Faut que ça change!
Aller des bisous d'ici, ou il fait de plus en plus chaud...

25 avril 2008

pensées en passant

J'espere que vous allez tous bien...

Je me suis rendue compte que mon dernier message était incomplet ...
Alors voici d'autres commentaires sur la vie de tous les jours pour vous faire vivre mon quotidien....

Ici il y a encore des paquets de dix cigarettes j'ai l'impression d'avoir 15 ans a nouveau... et il n'y a pas de message affreux sur les paquets genre on est pas au courant que c'est pas bien de fumer c'est important de nous informer...
On peut aussi acheter les cigarettes a l'unité, pour 200 pésos. Dans la fac c'est interdit depuis peu mais bien sur un marche noir s'est instauré par le biais de personnes qu'il faut savoir repérer et qui ont des paquets de toutes les marques dans leur sac. c'est plus cher (300 pesos) mais c'est le prix du danger (strictement interdit ...)...

Autre  truc pratique: si t'as plus de forfait tu peux appeler de la rue il y PLEIN de gens avec une petite table avec écris LLAMADA ce qui veut dire appel et qui laissent leur portable a disposition. Un appel=200 pesos. Ici les abonnements c'est très cher quasiment personne n'en a tout le monde a des cartes qui s'usent hyper vite (surtout si tu as le malheur d'appeler quelqu'un d'un autre opérateur... Johanna se reconnaîtra...) donc les conversations téléphoniques sont rares, efficaces et surtout très succinctes. Un colombien qui te parle plus de 3 minutes au téléphone c'est qu'il y a anguille sous roche....

Sinon je voulais dire que c'est quand même génial de ne pas se poser de question de météo ou quoi, le matin une robe des tongs et hop c'est parti. Il ne fait JAMAIS froid ici, mais je me garde de parler trop vite car pour la première fois il a plu ce matin... début de la saison des pluies, enfin ça va il fait chaud c'est pas froid et trempé...

Et puis c'est sur que prendre le taxi sans se poser de question (moins de deux euros la course normale...) est un vrai bonheur surtout après 5 ans a Paris... On rentre de soirée quand on veut et en deux minutes on est chez soi....Ahhhhh

Dernier truc absolument merveilleux, les Hamburgers maison au poulet que tu trouves au coin de la rue.... mmmm pour un euro environ...!
Voili voulou ça me passait par la tête