Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Colombia
5 juin 2008

Juin

Coucou a tous!

J'espere que vous allez bien. Ici, ca sent les vacances, la fac est vide car c'est l'´été pour les étudiants ici.

Je vais donner des cours intensifs de Francais pendant trois semaines a partir de lundi, 4 heures par jour, chaud chaud! en plus c'est niveau 3 c'est dur allez y pour expliquer les pronoms en et y... (j'y vais, j'en viens... j'y pense, j'en veux...) bref c'est pas du gateau mais au moins je vais faire quelque chose car une chose est sure: l'inactivité c'est pas pour moi!!! (quelques petites crises de déprime me l'ont confirmé)...

J'ai eu la chance aussi de manger des vers car je n'avais pas bien fermé mon paquet de riz... J'adoooooore les tropiques... bref, je suis sous antibios et ca va mieux.

Bon pour les news: Emilie est partie, on lui a fait une jolie desperida (fete de depart) dans une boite sur la plage au bord de la mer... Mais on est tres tristes ...!

Sinon on est retrounées a Taganga le we d'avant avec Johanna et Emilie pour son dernier we en Colombie, on y a retrouvé des potes a elles c'etait vraiment cool et j'ai bien bien progressé en espagnol!

Et puis le we dernier on est allés avec des amis du centre de langue se ballader a Usuacuri, un bled a une heure d'ici : visite du musée de Jiulio Florez, un poete de la région et ballade dans le village dont la specialité est l'artisanat en feuilles de palmes. Sympa!

Voila, sinon soirés et sorties comme d'hab, et j'apprends le francais a Carlos qui passe le DELF A 2 dans une semaine, c'est balaise alors on est en mode intensif...! On essaie aussi de faire les trucs culturels de la ville (théatre, concerts...) mais c'est pas évident, ici la culture est très américanisée, la sortie du dimanche avec grand meres et tout se fait au centre commercial, c'est bondé de monde le we! Au programme: jeux vidéos-hamburger-glaces-cinéma américain... je dois avouer que j'ai du mal a m'y faire, j'ai essayé avec Johanna on a fait l'aprem au buena Vista, mais c'etait surtout déprimant de voir tous ce gens agglutinés. Enfin...

Des bisous a tous. ici c'est la saison des pluies mais ca va, rien a voir avec l'Inde, il fait quand meme super beau les 3/4 du temps. Ca nous empeche juste de faire des we sur la plage a dormir sur le sable. Dur dur...

J'espere qu'il fait beau a Paris, en Bretagne, a bruxelles, a Hyeres, a Budapest, au Japon, en Inde et ailleurs. je vous envoie plein de bisous

Speciale dedicace a charles: profites bien de  tes dernieres jours a Budapest et BRAVO pour ta note.

Elise

PS: quelques photos dans l'album mai-juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité